POURQUOI
«TENDRE REGARD»?

J'ai régulièrement pu constater que la présence du chien avec des enfants, des personnes âgées, handicapées ou vivant seules amène des sourires, des rires, des anecdotes enfouies, une motivation à effectuer des mouvements difficiles et une facilité de contact.

 

Suite à ces diverses observations, je me suis intéressée de plus près à la zoothérapie et j'ai découvert le magnifique potentiel de l'animal pour les personnes en difficulté.

 

 

 

LA CRÉATION DE TENDRE REGARD

J'ai ainsi créé Tendre Regard suite à ma formation à l'Institut Français de Zoothérapie afin de pouvoir apporter une aide thérapeutique personnalisée aux personnes désireuses de travailler au contact de l'animal.

 

Le nom «Tendre Regard» s'est dévoilé suite à l'observation de la tendresse des regards qui se croisent entre l'enfant ou la personne en souffrance et le chien, ainsi que de la complicité qui y naît.

 

Le regard est le premier contact avec l'animal et la première communication avec lui. Il permet de faire connaissance et de s'exprimer sans mots ni gestes, en toute simplicité. On peut y lire de la peur, de la tristesse mais également de la joie, du bonheur et de la tendresse. Le regard est empreint d'émotions et il fait ressentir une envie de partage.

 

L'animal va naturellement chercher le regard de l'homme afin de l'observer, de le comprendre, de s'adapter à ses comportements et de communiquer avec lui. Son regard reflète bien souvent nos propres émotions.