Mes animaux » Le chien

 

le chien

Je travaille en médiation animale avec le chien non seulement par passion pour cet animal, mais également pour sa formidable capacité d'adaptation aux diverses situations rencontrées, son enthousiasme à toute épreuve et son interaction avec l'Homme.

 

Le chien est l'animal le plus dévoué avec qui l'on peut tisser des liens particuliers. Son regard est empreint de joie de vivre, de douceur, de tendresse et d'émotion. Il est très expressif et sait se faire comprendre. Cependant, afin de construire une relation de confiance avec lui, il faut du calme, de la justesse, bien connaître ses besoins et avoir une communication claire et précise.

 

Le chien est un fantastique animal médiateur car il possède une capacité naturelle à s'adapter à la personne qu'il a en face de lui. Il saura être calme auprès d'une personne timide, souffrant de handicap ou peureuse; il sera plus vif envers une personne plus agitée.

 

 

 

GRANITE,
LABRADOR RETRIEVER

Le labrador est un chien d'allure sympathique, à la fois calme et travailleur. Il n'est pas agressif et peu aboyeur. C'est un chien paisible et doux avec les enfants, qui démontre des comportements réfléchis grâce à son sens de l'observation et à sa formidable mémoire. Il est toutefois important de travailler régulièrement et dans différents lieux afin qu'il garde cette faculté de concentration et de centration sur son maître.

 

 

GRANITE: UNE ÉTINCELLE DE VIE

Granite est une femelle née en juin 2012, pleine de vie, joueuse et active. Elle aime travailler et faire plaisir. Malgré son caractère enjoué, c'est une chienne qui aime le contact humain et sait être calme, douce, patiente et intuitive avec les enfants. Elle est attentive et apprend rapidement.

 

Granite a une passion pour le rapport d'objet, qui devient une véritable manie pour elle. Il est tout de même important de renforcer cette qualité naturelle en la motivant à porter toutes sortes d'objets et à les rapporter à des endroits bien précis.

 

Attirée par l'eau de manière innée, elle ne manquera jamais un ruisseau pour y plonger les pattes ou un lac pour se baigner. Elle est également très joueuse et aime faire la folle avec un bâton ou un jouet. En saison hivernale, elle aime courir dans la neige.

 

Le principal défaut du labrador est sa gourmandise. Il a une fâcheuse tendance à tout manger… et Granite ne fait pas exception à cette règle.

 

 

LA SOCIALISATION:
UNE ÉTAPE PRIORITAIRE

 

Pour le travail en thérapie, il est primordial que le chien soit socialisé le mieux possible aux différents stimuli auxquels il sera confronté, et qu'il soit mis en contact avec d'autres animaux domestiques avec lesquels il sera susceptible de travailler.

 

 

 

LISKAMM,
sportif et enjoué

Le Malamute d'Alaska est un chien très intelligent et affectueux. Il est très proche de l'Homme, fidèle et dévoué avec les enfants. C'est un chien qui aime travailler, être actif et faire plaisir. A l'âge adulte il est impressionnant de dignité de par sa prestance physique. Il est peu aboyeur mais communique beaucoup par hululement. Le Malamute, malgré son besoin d'activité physique, est le plus calme des chiens polaires.

 

Liskamm est né en mai 2015. Il fait preuve de beaucoup de tendresse et raffole de caresses. C'est un chien très enjoué, mais qui sait être calme et patient. Il aime le contact avec l'Homme et les enfants.

 

C’est un chien à la fois sportif et travailleur. Il aime courir, tracter mais aussi nous accompagner en randonnée. Il vous accompagnera avec plaisir dans des sorties en cani-rando, cani-cross, cani-trotinette, etc.

 

Comme tous les chiens polaires, l'hiver venu, il adore la neige et les sports qui s'y rapportent (luges, raquettes, randonnées, etc.).