mes animaux

Tout animal peut être éduqué pour devenir médiateur. Le travail avec les chevaux et les dauphins est maintenant bien connu, mais d'autres animaux comme les ânes, les chèvres, les chiens, les chats et les rongeurs font un travail remarquable.

 

Le plus important est de travailler en compagnie d'un animal avec qui il peut y avoir une relation spécifique. Ceci permet de collaborer de manière sereine et sans préoccupations.

 

Mes animaux médiateurs sont mes propres animaux, qui vivent avec moi et que je connais parfaitement. Je peux ainsi les éduquer de manière à développer tout leur potentiel.

 

Je travaille principalement avec le chien car c'est l'animal qui a naturellement le potentiel le plus développé pour apporter de l'aide aux personnes dans le besoin. Il occupe également une place privilégiée tant auprès des enfants qu'auprès de personnes malades, handicapées ou âgées et en perte d'autonomie.

 

D'autres animaux m'accompagnent dans mes séances et font un travail remarquable:

 

Ils sont tout aussi importants car ils amènent un contact différent et un travail thérapeutique complémentaire au chien. Selon les objectifs et le travail thérapeutique recherché, ils pourront y répondre de manière plus adaptée que celui-ci.